Qui sont les amateurs des cafés Charles Danican ? Nos clients témoignent ...#3

Témoignage

 

Les-Jardins-suspendus
Les jardins suspendus de la ville du Havre

  

« Nous avons aussi longuement admiré les Jardins suspendus, le pavillon auquel vous avez apporté votre mécénat nous a conforté dans la certitude que vous étiez de bonnes personnes »

M et Mme Berche

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'ai 79 ans, et mon épouse Dominique est sensiblement plus jeune. Nous avions fondé un cabinet d'analyse des contrats de chauffe des collectivités locales et/ou publiques. C'est assez austère...
En retraite, nous visitons les musées et les témoignages architecturaux dans chacun des pays parcourus, la gastronomie des chefs nous attire avec une prédilection pour la Bourgogne, nous cuisinons à notre niveau quotidiennement.

Quand et dans quelles conditions avez-vous découvert les Cafés Charles Danican ?

La découverte des cafés Danican remonte de mémoire à la fin des années 80 , une publicité dans un hebdo......

Pourquoi êtes-vous toujours client depuis ce temps ?

Si j'étais impertinent, je vous répondrais "Poser la question, c'est y répondre". J'ajouterai : la qualité et sa permanence, le prix parfaitement raisonnable, le rapport humain.

Quel est votre café préféré ?

Notre goût a évolué dans le temps, nous sommes passés des mélanges (Nelghéry en particulier, Délice des Antilles, toute la gamme....) aux monocrus. Tous. La récente collection est unique.

Comment le préparez-vous et quand le buvez-vous ?

Nous usons d'une cafetière italienne classique, prenons soin de peser la quantité de café et de n'utiliser que de l'eau de source. Nous buvons notre café le midi après le déjeuner, 

Avez-vous une anecdote amusante autour du café que vous souhaiteriez partager avec nous ?

Nous vous avons rendu visite voici deux ans (je crois), ensuite nous sommes allés au Musée, à l'Hotel de Ville, à la cathédrale Saint-Joseph, et à Sainte-Adresse pour la Chapelle et la vue sur la plage souvent peinte par Edouard Manet (les tableaux sont à New-York au Metropolitan Museum) et Claude Monet (sa "terrasse de Sainte-Adresse" entre autres). Nous avons aussi longuement admiré les Jardins suspendus, le pavillon auquel vous avez apporté votre mécénat nous a conforté dans la certitude que vous étiez de bonnes personnes.

 


Thierry Rollet, écrivain, éditeur et amateur de café !

  

«Je suis client des cafés Charles Danican depuis plusieurs années, en fait depuis si longtemps que je ne me souviens plus de la date exacte de ma première commande ! »

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Thierry ROLLET, je suis écrivain, agent littéraire et éditeur par le biais de mon entreprise SCRIBO DIFFUSION. J'ai actuellement publié 53 livres, j'ai aidé 55 auteurs à se faire publier et j'ai édité moi-même avec ma filiale éditrice, les éditions du Masque d'Or, plus de 100 ouvrages.

Quand et dans quelles conditions avez-vous découvert les Cafés Charles Danican ?

Une publicité m'avait été envoyée, que j'ai estimée avantageuse. Je suis client des cafés Charles Danican depuis plusieurs années, en fait depuis si longtemps que je ne me souviens plus de la date exacte de ma première commande (plus de 10 ans probablement).

Pourquoi êtes-vous toujours client depuis ce temps ?

J'apprécié les cafés Charles Danican car ils m'ont toujours semblé bien meilleurs que bien d'autres.

Quel est votre café préféré ?

Pas de préférence marquée, tous les cafés reçus de Charles Danican m'ont beaucoup plu.

Comment le préparez-vous et quand le buvez-vous ?

Je préfère le café moulu filtre, matin, midi et soir.

Avez-vous une anecdote amusante autour du café que vous souhaiteriez partager avec nous ?

Un jour, un ami m'a dit ne pas aimer les cafés vendus par correspondance, sans préciser pour quelle raison. Je lui ai fait goûter du café Charles Danican qu'il a beaucoup apprécié. Je lui ai révélé alors l'avoir commandé par correspondance et il a reconnu son erreur. Je pense qu'il va lui aussi devenir client des Cafés Charles Danican.

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Ils ont confiance en nous